Je suppose que vous avez remarqué une légère voire importante chute de cheveux depuis quelques temps.
Pas d'inquiétude les filles c'est tout à fait normal ! Il faut savoir que nous perdons plus de cheveux en automne et au printemps, cela est du à une simple réaction hormonale.
La question est : faut-il traiter ?
Même si cela dépend de votre jolie crinière, je vous dirais par sécurité OUI !
Une chute mal traitée peut être difficile à réduire par la suite. Pour éviter les chutes saisonnières, je fais deux cures par an, une avant le printemps et une avant l'automne (même si j'avoue avoir un peu traînassé cet automne !).
Mon complément alimentaire TOP CHOUCHOU :
J'adore la marque "Léro Phanères" car sa composition est bien et il est très bien supporté au niveau digestif. C'est ma deuxième cure et il renforce mon cheveu et accélère la pousse !
Mais attention à toujours faire votre cure durant minimum trois mois car c'est la durée du cycle d'un cheveu!
Ce complément alimentaire s'accompagne d'une petite routine qui est la suivante :
L'incontournable avant shampooing ! Je prends en ce moment le "H'suan wen hua" de la marque Lush. Entre les œufs l'huile d'olive, l'avocat, le romain, le vinaigre et les épices, les cheveux doux et brillants sont au rendez-vous !Je le laisse en général poser toute une nuit et je lave mes cheveux le lendemain.
J'utilise aussi assez régulièrement le soin avec rinçage ET sans rinçage "Carthame" de la marque "René Furterer". Ils remplissent tous les deux leur rôle d'hydratant et de nourrissant et ils gainent bien mes cheveux parfois capricieux sous les effets de l'humidité.
Bien évidement une coupe régulière pour éliminer mon reste de mèches ! Dans tous les cas n'hésitez pas à couper vos pointes régulièrement pour renforcer vos cheveux et éviter les fourches voire carrément les éliminer si vous en avez.
Et vous les girls, perdez-vous vos cheveux à l'automne ? Si oui quels produits utilisez-vous et quelle est votre routine du moment !
Très bon automne capillaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire