dimanche 10 novembre 2013

Les perles d'huiles essentielles de "Nature et Découvertes"


Cela fait deux semaines que j'ai une sinusite des enfers et autant vous dire que ça me fatigue et physiquement et moralement. Mais je me soigne !

J'ai commencé simplement par une petite semaine de cure à base de Ravinstara et d'échinacée pour booster mes défenses immunitaires (j'ai parlé des maladies hivernales ici ! http://secretsfilles.blogspot.fr/2013/10/aromatherapie-comment-prevenir-lhiver.html)
J'ai senti que le mal était quand même installé et qu'il me fallait plus que du préventif. 
J'ai donc rajouté des inhalations d'eucalyptus et de niaouli (excellent décongestionnant et anti inflammatoire !) J'ai également lavé mon nez  l'aide de sérum physiologique car il est important en cas d'encombrement de nettoyer.
Mais comme j'ai de base des problèmes d'allergie la sinusite s'est montrée plus carabinée que d'habitude (la vilaine !)
Je suis donc allée à Nature et Découvertes dans l'espoir d'y trouvé quelque chose et j'ai trouvé ce produit : des petites perles d'huiles essentielles à sucer. J'ai choisi l'eucalyptus radié mais vous en avez pour plusieurs utilisations (sommeil, détente...)
L'eucalyptus a pour but de vraiment dégager TOUTES les zones respiratoires donc je me suis dit qu'en interne ça serait plus efficace et ça préviendrait de la bronchite ou de l'otite qui voient en moi une cible parfaite, malheureusement.

Ce que j'aime : 
  • les granules ne sont pas mauvaises, on ressent beaucoup moins le goût fort de l'huile essentielle comme on pourrait le ressentir en la mettant sur un sucre ou du miel.
  • la facilité de dosage :1 goutte représente 6 granules vous pouvez donc adapter les prises  tout en vous rassurant de ne pas risquer un surdosage.

Warning ! Je vous rappelle que deux gouttes trois fois par jour suffisent à vous traiter, donc ça revient à 3x12 granules par jour maximum.


Elles sont similaires aux granules d’homéopathie et sont toutes aussi bonnes alors :


Adoptez l'aromathérapie pour vous soigner!