Après avoir fêté Noël et gâté mon entourage, j'ai voulu moi aussi m'offrir un petit cadeau !
Cela faisait longtemps que je voulais un nouveau fer à lisser sachant que j'utilisais mon vieux Babyliss que javais acheté il y a environ 4 ans et qui il faut le dire n'était plus du tout efficace : cheveux rêches au passage, tenue du lissage très moyenne, volume... Bref ça n'allait pas du tout ! Sachant que je me suis coupé les cheveux afin de retrouver ma couleur naturelle, je suis en train de passer par la phase que l'on redoute toute : les cheveux mi-longs qui rebiquent quand ils commencent à toucher les épaules !! Et là impossible de se coiffer, les cheveux sont trop courts pour les attacher convenablement et sont trop indisciplinés pour rester lâchés. Et malheureusement les techniques naturelles pour lisser les cheveux ne sont pas aussi efficaces qu'un fer, à mon grand regret...
Donc il me fallait un lisseur pour passer ce cap sans avoir envie de m'arracher les cheveux...sans vilain jeu de mots !
J'ai longuement hésité entre un GHD et le Steampod pour tout vous avouer, et après avoir regarder des vidéos sur internet et lu différents avis dans divers blogs et articles, j'ai opté pour le Steampod et j'en suis contente ! (en plus j'ai eu une édition limité "Diamond attraction" et je ne pouvais pas rêvé mieux qu'un fer à lisser rose !)
L'originalité du Steampod est qu'il foncionne avec de la vapeur. Dans la petite boîte que vous voyez dans la photo, il faut mettre de l'eau et lorsque l'ont branche le fer, vous entendez au bout d'une ou deux minutes environ comme un bruit de fer à repasser. Je vous conseille d'utiliser de l'eau déminéralisée afin que le calcaire n'abîme pas votre appareil chouchou !
Ensuite vous réglez la température qui va de 170 à 210 degrés selon votre type de cheveux. J'ai le cheveux quasiment naturel et fin donc je mets à 170 degrés.
Le fer se passe sur cheveux propres donc une fois que vous avez lavé votre crinière de princesse, vous pouvez passer la crème de lissage ainsi que le sérum qui sont conseillés et qui sont de la même marque que le Steampod (L'oréal). Là encore vous pouvez choisir selon votre type de cheveux entre cheveux naturels et cheveux très sensibilisés. Personnellement je n'utilise quasiment jamais ces produits car ils contiennent un grand nombre de silicones qui alourdit plus le cheveux qu'autre chose. Je préfère un lait capillaire ou un spray protecteur naturels. Dans tous les cas, n'ayez pas la main lourde!
Il est dit que le Steampod a une action réparatrice mais pour être honnête je ne pense pas que le Steampod soit un "soin" pour le cheveu, pour moi c'est un effet marketing. L'utilisant je trouve en effet qu'il laisse le cheveux très doux et brillant mais je pense aussi qu'il ne faut pas se voiler la face : mettre de la chaleur sur un cheveu le sensibilise forcément un peu. Mais cela n'enlève en rien les qualités de ce fer.
Je vous fait mes petits points "plus" et mes petites points "moins"
-Les plus :
- Cheveux doux et brillants
- Longue tenue du lissage (environ 3 jours)
- Résistance du lissage face à l'humidité
- Respect de la nature du cheveu (vous pouvez choisir le degré et cela permet de ne pas trop les agresser)
- Appareil assez gros et lourd et difficile à transporter
- Cher (je l'ai tout de même payé 207 euros sans ma crème qui m'a coûtée environ 15 euros !)
- Sensibilise sûrement le cheveux si on l'utilise trop souvent (mais comme tous les fers à lisser)
Donc pour les adeptes du cheveux raides et les combattantes des frisottis, pour le Steampod je dis : OUI !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire