dimanche 12 janvier 2014

J'ai testé la Pôle Dance


Une amie m'avait offert deux cours d'initiation au Pôle Dance pour mon anniversaire en août dernier mais suite à une chute je n'ai pas pu faire de sport pendant plusieurs mois (ne jamais monter sur un tabouret qui n'a pas de pieds !) Après un long temps d'attente nous voilà parties pour notre premier cours.

Mais tout d'abord qu'est-ce que la Pôle Dance ? 

La pole dance (anglicisme parfois traduit en danse à la barre verticale) est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. Ce sport demande force, endurance, souplesse et sensualité. Cette danse sensuelle, pratiquée à l'origine par les strip-teaseuses, sort peu à peu de son environnement érotique. Aujourd'hui, la pole dance est utilisée dans les cabarets, les cirques mais aussi les clubs de sport.
Malgré le cliché des "clubs de strip-tease", la pole dance est une danse à part entière, très athlétique et artistique.
Dans le contexte du strip-tease, la danse à la barre verticale est souvent moins gymnastique et est combinée avec le strip-tease et les tours de danse entre les artistes. Les danseurs pourront simplement tenir la barre, ou l'utiliser pour effectuer des figures plus sportives.
Elle est considérée comme une forme d'exercices et une alternative ludique au fitness. Ce sport faisant en effet appel à des exercices de gainage. Les écoles et les qualifications reconnues sont en cours de développement et cette danse augmente en popularité. (source : Wikipédia)

Comme le dit très justement cette description, la Pôle dance est un sport très sensuel et surtout très physique ! Tous les muscles travaillent et il faut beaucoup  de souplesse et ne pas avoir peur de lâcher prise. J'étais étonnée de voir à quel point c'est un sport complet. Et plus qu'un sport c'est un art où l'on eut révéler sa féminité, avec grâce et sensualité.
Les photos que je vous montre ne présente qu'une figure car nous n'avons pas pris de photos durant tous les exercices mais ça vous donne un petit aperçu. Je suis revenue avec quelques bleus mais le sourire jusqu'aux oreilles !



Je vous donne le lien du site de la professeur qui nous a donné le cours, elle est extra, très dynamique, pédagogue et professionnelle :


Et vous, avez-vous déjà testé la Pôle Dance ? 

mardi 7 janvier 2014

Le look du jour !

Aujourd'hui c'est headband noir avec un  nœud et tee-shirt en col rond, bref je joue le style classique et bon enfant ! Mais n'oublions pas les bottines motardes silver pour la touche Rock'n Roll ! (Quand même !)

Très bonne journée les filles !




lundi 6 janvier 2014

Steampod : ma nouvelle révélation lissage


Après avoir fêté Noël et gâté mon entourage, j'ai voulu moi aussi m'offrir un petit cadeau !
Cela faisait longtemps que je voulais un nouveau fer à lisser sachant que j'utilisais mon vieux Babyliss que javais acheté il y a environ 4 ans et qui il faut le dire n'était plus du tout efficace : cheveux rêches au passage, tenue du lissage très moyenne, volume... Bref ça n'allait pas du tout ! Sachant que je me suis coupé les cheveux afin de retrouver ma couleur naturelle, je suis en train de passer par la phase que l'on redoute toute : les cheveux mi-longs qui rebiquent quand ils commencent à toucher les épaules !! Et là impossible de se coiffer, les cheveux sont trop courts pour les attacher convenablement et sont trop indisciplinés pour rester lâchés. Et malheureusement les techniques naturelles pour lisser les cheveux ne sont pas aussi efficaces qu'un fer, à mon grand regret... 
Donc il me fallait un lisseur pour passer ce cap sans avoir envie de m'arracher les cheveux...sans vilain jeu de mots ! 
J'ai longuement hésité entre un GHD et le Steampod pour tout vous avouer, et après avoir regarder des vidéos sur internet et lu différents avis dans divers blogs et articles, j'ai opté pour le Steampod et j'en suis contente ! (en plus j'ai eu une édition limité "Diamond attraction" et je ne pouvais pas rêvé mieux qu'un fer à lisser rose !)
L'originalité du Steampod est qu'il foncionne avec de la vapeur. Dans la petite boîte que vous voyez dans la photo, il faut mettre de l'eau et lorsque l'ont branche le fer, vous entendez au bout d'une ou deux minutes environ comme un bruit de fer à repasser. Je vous conseille d'utiliser de l'eau déminéralisée afin que le calcaire n'abîme pas votre appareil chouchou !
Ensuite vous réglez la température qui va de 170 à 210 degrés selon votre type de cheveux. J'ai le cheveux quasiment naturel et fin donc je mets à 170 degrés. 





Le fer se passe sur cheveux propres donc une fois que vous avez lavé votre crinière de princesse, vous pouvez passer la crème de lissage ainsi que le sérum qui sont conseillés et qui sont de la même marque que le Steampod (L'oréal). Là encore vous pouvez choisir selon votre type de cheveux entre cheveux naturels et cheveux très sensibilisés. Personnellement je n'utilise quasiment jamais ces produits car ils contiennent un grand nombre de silicones qui alourdit plus le cheveux qu'autre chose. Je préfère un lait capillaire ou un spray protecteur naturels. Dans tous les cas, n'ayez pas la main lourde!



Il est dit que le Steampod a une action réparatrice mais pour être honnête je ne pense pas que le Steampod soit un "soin" pour le cheveu, pour moi c'est un effet marketing. L'utilisant je trouve en effet qu'il laisse le cheveux très doux et brillant mais je pense aussi qu'il ne faut pas se voiler la face : mettre de la chaleur sur un cheveu le sensibilise forcément un peu. Mais cela n'enlève en rien les qualités de ce fer.

Je vous fait mes petits points "plus" et mes petites points "moins"

-Les plus : 
  • Cheveux doux et brillants
  • Longue tenue du lissage (environ 3 jours)
  • Résistance du lissage face à l'humidité
  • Respect de la nature du cheveu (vous pouvez choisir le degré et cela permet de ne pas trop les agresser)
-Les moins :
  • Appareil assez gros et lourd et difficile à transporter
  • Cher (je l'ai tout de même payé 207 euros sans ma crème qui m'a coûtée environ 15 euros !)
  • Sensibilise sûrement le cheveux si on l'utilise trop souvent (mais comme tous les fers à lisser)

Voilà les filles pour conclure je suis très contente de mon achat même si il a quelques petits points négatifs on ne peut pas tout avoir, comme dans chaque chose ! Je le passe une à deux fois par semaine et j'en suis ravie, je trouve la transition de ma pousse moins difficile et on ma même fait des compliments sur mes cheveux ! Mais je l'utiliserai moins une fois que mes cheveux seront longs le but étant de les préserver au maximum.

Donc pour les adeptes du cheveux raides et les combattantes des frisottis, pour le Steampod je dis : OUI !




dimanche 5 janvier 2014

Happy new year !


Coucou les filles !

Je tiens tout d'abord à m'excuser de ce petit temps d'inactivité sur le blog, mon travail m'a demandé plus de temps que d'habitude.
Mais me revoilà prête à vous révéler plein de nouveaux secrets car j'en ai découvert des choses !
Pour revenir à mes vœux, pour 2014 je vous souhaite d'avoir une santé d'acier et d'avoir toujours une énergie d'enfer ! Ensuite je vous souhaite d'avoir une belle ambition pour réaliser vos études et vos projets professionnels, sachez que si vous croyez en vous, vous arriverez à de grandes choses. Je vous souhaite bien évidemment de garder votre côté girly et de continuez à me suivre sur le blog :)
Mais surtout les filles je vous souhaite de trouver l'amour le vrai, celui d'un homme, d'un(e) ami(e), de votre famille, de votre chat préféré, mais surtout de vous-même. Croyez en vous, aimez vous avec vos qualités et vos défauts, n'oubliez pas que vous êtes une personne unique avec de grandes ressources en vous et ne laissez personne vous prouver le contraire. 
Vous êtes belles et vous resplendissez, je le vois d'ici !

Très belle année !